Après de longues semaines de confinement suite à la pandémie du Covid-19, le moment du déconfinement est enfin arrivé. Ce dernier apporte la période des vacances permettant aux Français de profiter de moments de détente mérités. Ils en profiteront pour se remettre de tout le stress lié au confinement et à la pandémie. Les séjours de vacances en camping restent très prisés et cela profite au spécialiste européen du bungalow : l’European Camping Group.
Présentation de l’European Camping Group (ECG)
Créé à Aix-en-Provence en 1989, l’European Camping Group (ECG) est une société de Daniel Guez. Elle propose de nombreuses destinations ensoleillées pour des vacances de rêve. Pour profiter du soleil des Landes, admirer la Presqu’île du Barcarès et se ressourcer à la Pineda de Mar sur la Costa Brava, l’entreprise offre des séjours sur mesure parfaitement adaptés aux exigences de chaque client.
Avec de nombreuses années d’expérience à son actif, la société est aujourd’hui devenue le leader européen par excellence dans le secteur de l’hôtellerie de plein air. En effet, le groupe a à son actif sept marques qui viennent renforcer davantage sa puissance économique. Il s’agit d’Eurocamp, de Homair, d’Al Fresco, de Go4camp, de Palmiers Ocean, Roan et de Camping Vision.
L’European Camping Group possède un total de 23 000 mobil-homes répartis sur plus de 300 destinations dans le monde. Parmi elles, se trouvent la France, l’Espagne, l’Italie et la Croatie. En plus de tout cela, l’ECG a un chiffre d’affaires important avec un taux de croissance annuel de 25 %. En 2019, on l’évaluerait à 276 millions d’euros.
Les mobil-homes proposés par ECG sont fabriqués par le spécialiste français IRM Habitat. Ensuite, ces derniers sont mis en location par le biais de gestionnaires de campings partenaires. Tous ces campings partenaires directs sont labellisés Marvilla Parks.
Des services adaptés aux besoins des clients
Les locatifs du groupe sont des bungalows sensationnels. En effet, ils sont tous équipés et même climatisés avec terrasses. On les retrouve majoritairement dans des campings de luxe dotés de tous les équipements nécessaires pour un séjour de haut standing. En haute saison, les prix des hébergements varient généralement entre 450 et 1 200 euros. Ce tarif est valable pour quatre (04) personnes et ce, durant une semaine.
Depuis plusieurs années déjà, on note au sein de l’établissement plein air, un luxe unique tant sur l’équipement que sur le confort des locatifs.
Dans le but d’offrir à tous des services adaptés, Homair propose cette année une offre premium. Cette dernière comprend de nouvelles prestations dont l’accès au wi-fi au sein des locatifs.
Un groupe toujours en pleine expansion
L’European Camping Group est un modèle de croissance d’entreprise. En effet, la société a fait asseoir son leadership en Europe avec un taux de 75 % d’une clientèle internationale.
Chaque année, ECG investit des millions d’euros pour améliorer davantage son parc. De plus, il assure la gestion actuelle de 32 villages campings et compte en acquérir davantage d’ici quelques années. Avec une entrée en bourse en 2015 et un rachat par Carlyle et Montefiore Investment, ECG est devenu la chasse gardée d’un grand nombre d’investisseurs.